lundi 22 novembre 2010

Buzz d'Attraction, le manga de l'INPES

L'INPES, le tabac et le film manga Attraction


L'INPES, dans sa perpétuelle lutte contre l'attraction du tabac sur les jeunes, nous proposait souvent le même genre de pub et messages, vus, revus, et re-revus. C'est pourquoi, avec l'aide du Studio 4C et de Koji Morimoto, l'INPES s'adapte à sa cible et buzz en nous présentant Attraction, un film manga interactif et personnalisé, relié à un Facebook Connect.


Attraction, le manga réalisé par Koji Morimoto
Attraction, le manga réalisé par Koji Morimoto


Le manga Attraction nous raconte l'aventure, en 2040, de Hiro, Ren et Koichi, trois jeunes tokyoïtes de 15 ans qui luttent pour résister à l'attraction du tabac.


Hiro, Ren et Koichi, héros du manga Attraction de l'INPES
De gauche à droite : Hiro, Ren et Koichi, héros du manga Attraction de l'INPES


Hiro, Ren et Koichi, menés par un briquet-diamant magique, vont découvrir un club souterrain branché où règne musique et... tabac bien sûr. Une belle jeune femme mystérieuse symbolisant l'attraction, la tentation, va tout faire pour inciter les trois jeunes à goûter au tabac.


Attraction du tabac
La jeune femme tend le briquet-diamant et une cigarette à Koichi


Avec le film manga Attraction adapté aux jeunes, l'INPES veut créer le buzz pour faire connaître cette campagne de prévention contre le tabac, pour informer les jeunes de l'attraction de la cigarette.


Source de "Buzz d'Attraction, le manga de l'INPES" : Marketing 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire