lundi 4 octobre 2010

Street literacy

Affiche du buzz marketing de l'association Greenville Literacy Association
Greenville Literacy Association, une association américaine née à Greenville en Caroline du Sud dont la mission est d'apprendre à lire et écrire aux personnes défavorisées de cette ville, organise pour la 9e année consécutive une vente de livres dont les fonds serviront à favoriser l'alphabétisation de cette population. Ainsi, pour faire connaître cet évènement et sensibiliser le public aux problèmes de l'analphabétisme, l'Association, aidée par l'agence Bounce, a mis en place deux dispositifs s'appuyant sur l'illusion d'optique. 



Le dispositif est simple : un mot "Literacy" (= "Alphabétisation") - écrit à différents endroits, mais de façon illisible – accompagné d'une question demandant au spectateur s'il arrive à lire le mot ("Can you figure out how to read the word on the concrete ahead ?", "Can you read the word on the railing ?" et "Can you read the poster above the elevator door ?"). La solution à chaque dispositif est unique puisqu'un seul point de vue permet de lire le mot.

Un bel exemple de buzz marketing tourné vers le social !


Source de ce buzz marketing : Greenville Literacy Association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire