samedi 16 octobre 2010

Dysneyland Paris investit les Champs Elysées pour Halloween

Dysneyland fait parler de lui au cœur de Paris sur les Champs Elysées pour fêter un Halloween riche en couleur, en originalité et en sucrerie. C’est l’artiste David Bersanetti qui va créer l’évènement sur un projet de « Street Art » sur les Champs Elysées.

Les fameux tableaux d'Halloween sur les Champs Elysées



Un évènement, un thème: "C'est délicieux d'être méchant".
28 jours d'exposition, 4 tableaux d'une hauteur de 2m40 sur une largeur allant de 1m20 à 3m30, et tout cela avec pour particularité d'être réalisé uniquement grâce à des bonbons. C'est le défi que s'est lancé l'artiste David Bersanetti cette anneé. Puisant son inspiration dans les codes traditionnels de la fête d'Halloween, les bonbons se sont imposés comme une évidence pour réaliser ces tableaux.


Des bonbons ou un sort pour Halloween?
1500 heures de travail pour plus de 70 kilos de friandises. Plus de 17 000 friandises dans plus de 50 variétés différentes ont été rassemblés pour concevoir ces 4 tableaux sur le thème d'Halloween : réglisses, pièces d’or, chamallows, caramels, nougats, sucettes, fraises, bananes… Tout a été minutieusement pensé, afin de réaliser ces squelettes, ces citrouilles, ces têtes de morts, David a pris le soin de lier forme et fond des bonbons, afin de créer des effets de perspectives.


Mozaique de bonbons




A propos de l'artiste David Bersanetti
"Formé à l’Ecole des Beaux-Arts il a participé à des expositions d’art contemporain.
En 1999, il était artiste résident à la Cité Internationale des Arts de Paris. Depuis 1998, il est chef décorateur pour le cinéma, films publicitaires et  clips vidéos.
Artiste plasticien multidisciplinaire : scénographe pour le théâtre, « fabricant d’installations d’art », décorateur de films, réalisateur… Ce qu’il recherche avant tout, c’est de faire vivre au spectateur une expérience inédite, de l’arracher de son quotidien pour le plonger dans un univers étonnant, ludique et qui permet d’apporter un sens nouveau sur un sujet donné. Pour le thème d’Halloween, l’imagination et sa créativité conjuguées l’ont conduit à inventer des tableaux en bonbons !" 


David Bersanetti portant des bonbons


La galerie éphémère restera visible tout le long du mois d’octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire