mercredi 29 septembre 2010

Buzz Marketing

On peut tout simplement comparer un Buzz Marketing à une ruche.


Abeille du buzz marketing
  

     Pour qu’une ruche fonctionne et produise du miel, elle doit réunir un maximum d’abeilles. Plus la colonie est importante autour de la ruche, plus la production de miel sera conséquente.

     C’est sur ce principe que se base le buzz marketing : attirer un maximum de personnes autour de lui et ainsi créer un « bourdonnement » d’où l’origine du mot « buzz » marketing. Sorte de publicité sauvage, il s’agit là d’une manière atypique de lancer un produit, un évènement… qui sera basé sur le bouche à oreille. Son objectif est d’être vu par un maximum de personnes en un temps très court. Pour que le buzz marketing fasse sensation, il doit absolument créer un effet de surprise et être novateur. Ce sera le consommateur qui va ensuite partager le message grâce à Internet et aux nouvelles technologies, en créant ainsi un effet de masse.

Cette définition du buzz marketing vous est proposé par les étudiant de l'école Sup de pub bordeaux. Dans le cadre d'un cour de web markting, on nous a confié la mission de tenir un blog sur le buzz marketing.
 

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